Libérer ma plume

Libérer ma plume

LIBÉRER MA PLUME DE MAMAN

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé écrire. Histoires, poèmes, récits, journal de gratitude, etc. J’ai d’ailleurs longtemps eu le rêve d’écrire un livre sur ma bucket list! Et ça me semble plus accessible que jamais grâce aux technologies! Robin Sharma disait «Rêvez grand, commencez petit», alors me voilà, avec un blog! Depuis plusieurs années déjà, je note mes réflexions, des mots à mes proches, des astuces à partager et plus encore dans un carnet de notes sur mon téléphone. C’est désormais le temps pour moi d’accueillir ce sentiment d’imposteur, de surmonter cette peur d’être jugée et d’enfin mettre en ligne cette passion.

Les mots ont le pouvoir de donner vie à mes émotions, de raconter une histoire et je veux partager l’importance de libérer ma plume, et par le fait-même, de me reconnecter avec ce qui me fait vibrer! Bien que mon quotidien soit des plus routiniers, entre les rires de bébé, les chicanes de frère et soeurs et les interminables tâches ménagères, prendre le temps d’écrire me permet de me déposer. C’est en quelque sorte une façon de me vider la tête et ça me libère une charge mentale incroyable ! Par exemple, lorsque j’ai pris le temps de mettre par écrit ma planification mensuelle du mois de décembre pour créer la magie de Noël, je n’avais plus besoin d’y penser. Ni même pour les années ultérieures, puisque je viendrai me référer à cette planification, tant que cela cadrera dans notre routine! Bien que je me sentais dépassée par la boîte magique de Noël (tradition que j’adore!) et par les coups de lutin (attendus patiemment par mon grand garçon!), avoir tout écrit dans les moindres détails me permet aujourd’hui de ne pas y penser et de ne suivre que le plan! Même chose pour la planification budgétaire familiale. Une fois que tout est mis par écrit, il ne reste qu’à suivre le plan en toute simplicité! En vous partageant mes outils dans la boutique et à travers le blog, je vous sauve la partie pénible de tout planifier; il ne reste qu’à passer à l’action.

SURMONTER LES BARRIÈRES

Si je conservais tous ces écrits de façon privée, c’est en partie parce que j’étais paralysée par la peur du jugement, mais j’ai choisi de tourner l’expérience et de voir l’enrichissement possible que cette aventure pourrait m’amener! Et si j’arrivais à créer, à travers ce blog, une communauté de mamans qui comprend réellement ma réalité et avec qui échanger? En partageant mes réflexions, mes astuces et mes moments de vulnérabilité, je veux créer une communauté bienveillante où les mamans se sentent comprises et soutenues. Bien que la maternité soit une aventure bien personnelle et propre à chacune, je prends la chance de partager la mienne. La maternité est une aventure personnelle, mais cela ne signifie pas que nous devons la parcourir seule. Mes mots ne reflètent que ma propre expérience, et je ne souhaite pas me comparer aux autres, mais plutôt, partager le tout de façon libératrice. J’espère ainsi arriver à cultiver cette confiance en soi tant convoitée. Écrire et publier ce blog sur lequel je travaille depuis des mois est un véritable défi, une étape audacieuse pour moi! C’est l’occasion idéale de reconnaître que mes mots ont une valeur.

Retour au blog

Laisser un commentaire